Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Droits réservés

Yzeure fonce vers le podium

Dimanche, le Football Féminin Yzeure se déplaçait à Thonon-Evian avec la ferme intention de ramener des points de ce déplacement en Haute-Savoie. Il l’a fait avec la manière. Victoire 4 à 1.

Il n'y a pas eu vraiment de suspense sur le terrain synthétique de Marignier, le week-end dernier. Excepté les 10 premières minutes pendant lesquelles Thonon a mieux démarré la rencontre et a même ouvert le score par Fayolle (7e).

Le FF Yzeure a ensuite pris le match en main pour dominer jusqu'à la fin de la partie. Il menait déjà à la pause (2-1), avant de se détacher plus nettement en seconde mi-temps (4-1).

« En première période, on a joué avec un bloc bas et deux numéros six pour récupérer le ballon et jouer des contres, analyse l'entraîneure-adjointe, Ophélie Meilleroux. Ça a bien fonctionné même si on était un peu trop bas. On a fait des réglages à la mi-temps. On a eu plus souvent la balle et on les a mises en difficultés. »

Face à une équipe qui a fait un gros pressing, comme à son habitude, le collectif et la qualité du jeu du FF Yzeure ont fait la différence.

Cueillies à froid, les Yzeuriennes ont su réagir et Cynthia Guéhéo (32e) puis Cynthia Duteil (44e) leur ont permis de mener à la pause (2-1).

En seconde mi-temps, Duteil réussissait le doublé (55e, 3-1) tout comme Guéhéo (4-1, 62e). Elles donnaient ainsi de l'ampleur à la victoire du FFY qui n'a jamais été mis en danger.

« C'est une victoire qui fait du bien pour la confiance. On a vu des choses très intéressantes, on marque quatre jolis buts et les filles montent en puissance, y compris à l'entraînement. C'est encourageant, mais ce n'est pas encore le match référence comme on aimerait en avoir un. On sait que le groupe peut encore mieux faire, mais cette victoire, c'est très positif pour la suite du championnat. »

Une belle victoire qui permet au FFY de revenir à deux points de Nancy, troisième, battu au Havre (2-1). Dimanche, Yzeure se déplace à Saint-Étienne, leader invaincu, qui est allé battre Amiens (2-1), ce week-end.

Commentaire