Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Victoire impérative pour le FF Yzeure ce dimanche face à l'OGC Nice

Quatrième journée de championnat pour le Football Féminin Yzeure qui accueille l’OGC Nice, un club qui découvre la D2. Après un début de championnat en demi-teinte, les Yzeuriennes doivent absolument s’imposer ce dimanche (15 heures), à Bellevue.

Après trois matchs, le FF Yzeure pointe à la sixième place du classement, avec quatre points. Un bilan insuffisant pour Dominique Morabito. « On a joué des grosses équipes, on a fait des matchs intéressants, mais le bilan comptable, qui ne reflète ps la physionomie des rencontres, est négatif. Maintenant, les matchs, il faut absolument les gagner. »

Début de saison compliqué pour Nice 

Et dans l’esprit de l’entraîneur yzeurien, ça doit commencer ce dimanche face à Nice, qui fait un début de saison compliqué avec trois défaites. Les Niçoises ont conservé leur effectif de R1, en le bonifiant avec des recrues qui connaissent bien la D2. Closset est arrivée de Vendenheim, Siskovic de Strasbourg-Vauban, et Von Potobsky d’Ambilly.

Retrouver le sens du but

Face à une équipe qui, en déplacement, propose un schéma tactique très défensif, les Yzeuriennes vont devoir retrouver le sens du but. Ce qui leur a fait défaut lors de leurs dernières sorties. Dimanche, elles vont se frotter à des Niçoises qui ont encaissé 13 buts en trois matchs, et elles auront une bonne opportunité d’augmenter leur capital buts.

Ce qu'il faut savoir sur le FF Yzeure version 2019-2020

« Oui, mais il faut prendre Nice avec beaucoup de sérieux, en foot, rien n’est acquis d’avance », souligne le coach local. Au classement, une victoire pourrait permettre au FF Yzeure de revenir sur Vendenheim et Arras. Pour ce match important, Dominique Morabito disposera de son groupe au complet.

Le groupe du FF Yzeure. Nadal, Artese, Chalmet, Noël, Da Cunha, Goujon, Potsillos ; Landrieux, Duteil, Chalabi, Cassagne, Dautain, Berger, Ribeyra, Guéhéo, De Matos Paulo.

Commentaire