Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Match au sommet pour les féminines d'Yzeure

Le stade de Bellevue accueille, ce dimanche (15 heures), le match au sommet de cette 23e journée de championnat. Le Football Féminin Yzeure, deuxième, accueille l’Olympique de Marseille, troisième. Une des deux équipes abandonnera ses espoirs de montée.

A trois journées de la fin du championnat, la lutte à trois pour l’accession en D1 entre les deux protagonistes du jour et l’AS Saint-­Étienne, se poursuit, toujours aussi indécise. Si Saint-­Étienne n’a pas gagné d’avance face à Grenoble, ce sera très compliqué pour le FF Yzeure qui accueille l’OM, l’équipe en forme du moment. D’autant plus compliqué que les Yzeuriennes seront privées de Berger et de Chalmet, suspendues.

Les Marseillaises restent sur une nette victoire contre Montauban (3-­0), équipe contre laquelle le FF Yzeure n’a pu faire que match nul, dimanche dernier (1-­1). Marseille, plus gros budget du championnat, dispose d’une équipe taillée pour la montée avec des joueuses qui possèdent une grosse expérience de la D1 et même des équipes de France. De toute façon, si elles veulent conserver un espoir de monter, les Marseillaises doivent s’imposer à Yzeure.

Même problématique pour le FF Yzeure qui partage la deuxième place avec l’OM, à un point de Saint-­Étienne. Ce sera tout sauf simple avec deux joueuses suspendues, face à une équipe qui a la meilleure attaque du championnat. « Les suspensions, ça fait partie des aléas du championnat, constate Dominique Morabito. C’est une rencontre capitale pour les deux équipes et ça prédit un bon match. C’est une belle affiche pour les supporters. On va essayer de contrecarrer cette équipe qui est dans une dynamique impressionnante. On n’a rien à perdre, on est content de se retrouver là à trois journées de la fin, avec ces deux grosses équipes professionnelles. »

 S’il se retrouve en aussi bonne compagnie, le FF Yzeure ne le doit qu’à lui­-même. Il réalise une saison en tous points remarquable et il est la seule équipe amateur à rester au contact des professionnelles, la deuxième équipe amateur, Ambilly, est à 16 points.

Pour ce match au sommet, Berger et Chalmet seront remplacées par Courel et Da Cunha.

 

Le groupe :

Yzeure. Nadal, Artese, Pognat, Kissane, Goujon, Landrieux, Duteil, Monnot, Cassagne, Guéhéo, Courel, Vermessen, Da Cunha, Meilleroux.

Commentaire