Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Le FF Yzeure ne doit pas perdre le Nord, ce dimanche, à Lille

Le FF Yzeure retrouve le championnat ce dimanche (14 h 30) à Lille, un candidat à la montée. Il doit absolument revenir du Nord, avec une victoire, s’il veut lui aussi, continuer de viser la première place.

Après l’intermède Coupe de France et la défaite (1-6) contre Montpellier, retour au championnat pour le FF Yzeure et pas n’importe quel retour. Il se déplace à Lille, club professionnel, cinquième du classement et qui regarde toujours vers la D1.

Le FF Yzeure est lui troisième, à quatre points du leader Saint-Étienne et il possède quatre points d’avance sur le LOSC. C’est peu dire que la rencontre de dimanche est déjà capitale pour les deux équipes.

« On n’a pas le choix, on doit gagner »

À l’aller, les Lilloises étaient venues faire le nul à Bellevue (1-1) au terme d’un match dominé par les Yzeuriennes, qui avaient manqué de réalisme offensif. Depuis, le FFY est devenu la deuxième attaque du groupe avec 30 buts marqués et possède avec Ribeyra et ses 14 réalisations, la meilleure buteuse.

Coupe de France : le FF Yzeure sort avec les honneurs face à des Montpelliéraines trop fortes

Pour le coach Dominique Morabito la donne est simple : « Je pense qu’on a un groupe pour jouer la montée, on est toujours dans le coup, mais avec notre retard, on n’a pas le choix, on doit gagner. On ne va pas revenir sur nos objectifs de début de saison, sinon, avec notre maintien assuré, la saison est déjà finie et ça, il n’en est pas question. De toute façon, fin février, on sera fixé, on aura rencontré les gros du championnat. »

Bodain et Guéhéo indisponibles

Tout commence donc dimanche avec ce déplacement dans le Nord. Pour ce match important, l’entraîneur yzeurien ne pourra pas compter sur Bodain et Guéhéo, blessées.

Le groupe du FF Yzeure. Nadal, Artese, Chalmet, Noël, Goujon, Pognat, Landrieux, Chalabi, Duteil, Dautun, Cassagne, Berger, Ribeyra, De Matos Paulo.

Commentaire