Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Droits réservés

Le FF Yzeure à l’épreuve du leader

Le FF Yzeure enchaîne son second déplacement d'affilée, mais cette fois chez le leader invaincu, l'AS Saint-Étienne, ce dimanche (15 heures).


Après Thonon-Evian, une équipe de la zone de relégation, place à ce qu'il se fait de mieux actuellement dans le groupe B, l'AS Saint-Étienne qui a enchaîné cinq victoires en cinq matchs. Même si elle n'a pas encore rencontré une des équipes du Top 5, l'équipe stéphanoise domine ce début de championnat. Le FF Yzeure, 4e, sera donc le premier adversaire de ce calibre.

Après avoir pas mal modifié son effectif à l'intersaison, l'ASSE possède désormais une équipe équilibrée avec de jeunes joueuses issues des U19 et des joueuses ayant déjà une bonne expérience de la D1 comme Lambert, la gardienne, Multari en défense, Dali-Stori au milieu de terrain et Khoury en attaque. Une équipe au goal-average impressionnant avec 17 buts marqués pour un seul encaissé.

Face à l'équipe phare du moment, le FFY a des arguments à faire valoir. Il reste sur deux victoires contre Nancy (4-2) et à Thonon-Evian (4-1) et il voyage plutôt bien avec deux succès en trois déplacements.

La nette victoire à Thonon a confirmé que les Yzeuriennes montaient en puissance. Dimanche dernier, elles ont, pour rappel, marqué quatre buts bien construits et ont montré des choses intéressantes tout au long d'un match maîtrisé de bout en bout.

Côté effectif, une seule certitude, Pognat, toujours en délicatesse avec une cheville, sera absente.

Commentaire