Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Des favoris sur le carreau au National de pétanque d'Yzeure

À 9 heures, ce samedi matin, 176 triplettes étaient dans les starting-blocks, prêts à lancer le 14e National d’Yzeure. Mais la météo en a décidé autrement.

Le gros orage qui s’est abattu sur le boulodrome de Millepertuis a contraint les organisateurs de l’AS Yzeure pétanque à modifier leurs plans et à raccourcir la pause méridienne, pour rattraper l’heure et demie perdue à cause de la pluie. 

Des premières surprises

Mais pas de quoi gâcher la fête, d’autant plus que cette première journée de compétition a réservé quelques surprises. À commencer par l’élimination du Nivernais Manu Lucien dès la sortie des poules. Vainqueur la veille des Masters à Nevers, il a, cette fois-ci, craqué face à la triplette yzeuro-montluçonnaise (Mary, Clerc, Soulier).

170 triplettes déboulent à Yzeure pour le National de pétanque

Autre gros morceau resté sur le carreau ce samedi, là aussi dès la première partie (l’équivalent des 64es de finale) : le trio Clavier, Receveur et Rebottaro, de Saint-Florent-sur-Cher. Les finalistes ici même en 2018 ont été battus dans le premier choc de ce National par les Bellerivois, emmenés par Chaudagne.

Tandis que la triplette Olmos, Croci, Pailleret a, quant à elle, stoppé sa route en partie de cadrage (32e de finale).

Reprise ce dimanche matin avec les 8es de finale

Bref, les cartes sont largement rebattues avant la reprise du National ce dimanche, à 9 heures, pour les 8e de finale. Des huitièmes où l’on retrouvera Lafont (Loire), Chaudagne (Allier), Barri (Puy-de-Dôme) et Moreira (Allier). Les premiers qualifiés samedi soir peu avant 21 heures.

Ce dimanche. À 9 heures : reprise du National. Demi-finales à 14 h 30 et finale à 16 h 30.
En parallèle du National : à 9 h 30, doublettes masculin, Prix Carrefour Market, engagement 10 €, formule A B C. Et à 10 heures, doublettes féminin, Prix Chez Titou, engagement 10 €, formule ABC.

Kevin Lastique

Commentaire