Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

Défaite frustrante pour Yzeure chez le leader Saint-Etienne

Le FF Yzeure se déplaçait chez le leader, Saint-Étienne, dimanche. Il en est revenu avec une défaite (2-1), qui laisse bien des regrets.

Perdre d’un but chez le leader invaincu, n’a rien d’infamant, mais perdre un match que l’on domine pendant plus d’une heure, c’est plus compliqué à digérer. C’est l’amère expérience qu’on fait les Yzeuriennes contre l’AS Saint-Étienne.

Certes le match s’est joué sous une pluie incessante, certes le jeu appelle les fautes mais celles des Yzeuriennes sur le terrain Salif-Keita risquent de peser lourd dans le déroulement de la saison.

Yzeure manque l’immanquable

Six occasions franches ratées, dont une devant le but vide, et deux buts encaissés sur deux erreurs individuelles en défense : c’est se compliquer beaucoup la vie, constate le coach Dominique Morabito.

Ce qu'il faut savoir sur le FF Yzeure version 2019-2020

« C’est la plus grande frustration depuis que je suis au club. On les a dominées collectivement, dans le jeu, dans le rythme. On a des occasions immanquables et on leur donne les deux buts, c’est dur à avaler. Même avec nos erreurs inadmissibles, ce match-là, on devait le gagner au moins 4-2. Je suis frustré mais également fier d’avoir cette équipe qui a fait son meilleur match depuis le début du championnat. Au Havre, on avait réussi à faire jeu égal, mais dimanche, on a dominé le leader chez lui. Que de regrets… »

Point positif, malgré la défaite, le match face à l’AS Saint-Etienne a confirmé la montée en puissance des Yzeuriennes, tant sur le plan physique que dans le jeu.

Une place perdue au classement

Et maintenant ? Après une si grosse déconvenue, il va falloir relancer la machine. D’autant plus que cette défaite complique sérieusement les choses au classement. Au lieu de recoller au Top 3, le FF Yzeure perd sa 4e place au profit de Lille.

La semaine d’entraînement va être importante pour remettre tout le monde dans le sens de la marche avant de recevoir Grenoble, ce samedi, à 18 heures, au stade de Bellevue.

Commentaire