Actualité sportive en auvergne



Basket Jeunes
Photo © Droits réservés

Coupe de France U17 : la relève du basket à Yzeure

C’est devenu une tradition. Un rendez-vous qui se répète chaque année depuis une décennie. Le Club Yzeure Basket accueille régulièrement les quarts et demi-finales de la Coupe de France de basket U17. Ce sera le cas, une nouvelle fois, ce week-end, au gymnase de Bellevue.

Depuis plus de 10 ans, le Club Yzeure Basket organise chaque saison, les phases finales d'une compétition nationale jeunes. Samedi 24 et dimanche 25 février, le gymnase de Bellevue accueillera les quarts et demis de la Coupe de France U17 masculins.

Bourg - Limoges et Strasbourg - Antibes à l'affiche ce week-end

Au programme du basket de haut niveau avec quatre équipes, représentant toutes des clubs professionnels : Antibes, Bourg-en-Bresse, Limoges et Strasbourg. À l'exception de l'équipe de la JL Bourg qui joue en Régional Auvergne Rhône Alpes, les trois autres équipes disputent le championnat national avec succès, notamment Antibes et Strasbourg qui sont en tête de leurs poules respectives.

Pour ces jeunes basketteurs, l'équipe U17 est la dernière marche avant de pouvoir espérer intégrer le monde professionnel. Au tour précèdent, les quatre équipes se sont nettement qualifiées et arrivent donc à Yzeure avec de réelles ambitions.

Antibes connaît déjà le gymnase de Bellevue. Les Antibois s'étaient qualifiés pour la finale 2013 en battant l'équipe landaise de L'Avenir Serrelousiens-Colombins-Horsarrois au terme d'un match épique (86-82). L'an passé, le parquet yzeurien n'avait pas souri aux Antibois, largement battus par Chalon en demi-finale (89-58).

Au terme du week-end, le vainqueur rencontrera en finale, le gagnant de l'autre plateau qui se déroule à Cholet.

Pratique. Quarts et demi-finale de la Coupe de France U17, Yzeure, gymnase de Bellevue, rue Jean-Vidal. Entrée gratuite. 

Programme. Samedi, JL Bourg - CSP Limoges (17 h 15) et Strasbourg - Antibes (20 heures). Dimanche, demi-finale des perdants (13 heures), demi-finale des gagnants (15 h 30).

Commentaire