Actualité sportive en auvergne



Plus Sports de combat
Photo © Mazzi-Duchenne Marie-Joséphe

Gala de fin de saison pour le Judo-Club de Ydes

Lors de ce gala dimanche dernier, l'accent a été mis sur la ceinture noire de Lola Fonta, 3e ceinture noire de la famille. Lola a montré ses techniques préférées devant un public composé des judokas et des parents et amis.

Cette petite cérémonie a déplacé le président et vice-président du Comité du Cantal, Romain Jamet et Cédric Lalle qui ont remis à Lola un livre spécialement édité pour les nouvelles ceintures noires.

Une ceinture noire vient d'arriver, une autre se prépare activement : Cédric Chavinier, artisan au Monteil de Saignes, trésorier du club, a déjà une grosse partie de l'examen, et devrait obtenir la ceinture noire en fin de saison prochaine.

Récompenses, palmes d'or et de vermeil

Le président du club Jean-Paul Villedieu a fait le bilan de la saison qui se termine, et le professeur Bernard Delsol a remis les diplômes de grades et les ceintures aux nouveaux promus, de la ceinture jaune à la ceinture marron. Les judokas ont également reçu des récompenses tant de la part du département que du club pour ceux qui ont participé aux compétitions.

Malgré la difficulté de réunir tout le monde ce dimanche, les judokas présents, petits et grands ont fait des démonstrations techniques et les plus gradés ont exécuté des katas.

Cette année deux hautes récompenses ont été décernées à des judokas de Ydes par la fédération : les palmes d'or à Bernard Delsol pour ses 40 ans d'enseignement du judo, la croix de vermeil du grand conseil des ceintures à Jean-Paul Villedieu pour service rendu au judo. Tout cela ne peut se faire qu'avec le soutien de la municipalité d'Ydes.

Informations pratiques. La reprise aura lieu après le forum des associations du 10 septembre. Mardi 13 septembre, à 19 h 30, pour les adultes. Mercredi 14 septembre, à 16 h 30, pour les enfants à partir de 6 ans. Samedi 17 septembre, à 10 heures, pour les adultes. Renseignements au 04.71.67.33.78 et au 05.55.96.73.19

Commentaire