Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Droits réservés

District (15) : l'Entente sportive Vebret-Ydes affiche ses ambitions

L’ESVY a tenu son assemblée générale, samedi, en plein air, près du chalet de tennis du stade d’Ydes.

L'assistance était nombreuse et le nouveau bureau au grand complet entouré des maires de Vebret et d'Ydes. Le président Jean-Pierre Barbet a ouvert la séance en présentant le déroulement de l'assemblée. Épaulé par ses deux co-présidents Stéphane Doulcet et Jean Barbet, il a posé les bases des actions à entreprendre. Le projet est simple mais ambitieux : le club doit devenir le club phare du secteur.

La remontée en R3 dans les 5 ans est le but fixé. Pour cela, tout sera mis en œuvre ; les partenariats sont nombreux et de très grande qualité. Le staff est abondant et chacun sait ce qu'il doit faire et le fera. Les joueurs jouiront d'une attention très particulière et chacun pourra s'exprimer. Hervé Vigier et son adjoint Cyril Chabrat ont exposé leurs schémas de jeu. Les choses sont clairement définies pour atteindre l'objectif désiré. Le bilan sportif de l'année écoulée est satisfaisant, la deux obtient la montée et l'équipe fanion se hisse à la seconde place. Ce qui n'est pas si mal pour un club qui a connu quelques difficultés administratives en cours d'année.

Les finances sont satisfaisantes notamment avec la soirée paella, la vente des calendriers, les buvettes et les entrées, même si le solde est négatif en fin d'exercice.

Les projets concernant le budget sont nombreux, un sponsoring de qualité est en cours. Le recrutement (une dizaine d'arrivées) s'est axé particulièrement sur l'attaque et l'on ne relève que quatre départs. Les maires ont assuré leur soutien sans faille, celui de Vebret a regretté toutefois l'absence de matches sur sa localité (cela ne devrait plus se reproduire).

La reprise, dans la sérénité, s'effectuera vendredi 26 ou samedi 27 juillet. Une nouvelle ère se dessine au sein de l'ESVY.

Organigramme. Président, J.-P. Barbet ; co-présidents, Stéphane Doulcet, J. Barbet ; président d'honneur, Daniel Dutuel ; secrétaire, Didier Barbat, Pauline Anne ; trésoriers, Guillaume Barbet, Anne Veschambre ; entraîneurs, Hervé Vigier ; adjoint, Cyril Chabrat.

Près d'une vingtaine de personnes sont chargées du contrat civique, de la pharmacie, de la communication, du sponsoring, de l'animation, de l'intendance, des transports…

Commentaire