Actualité sportive en auvergne



Photo © Stephanie Ferrer

Un nouveau gazon pour la piste des galopeurs au champ de courses de Vichy-Bellerive

Des travaux de réfection de gazon sur la piste de galop ont débuté, ce lundi. Ils devraient se terminer en fin de semaine. 

 Prévue avant le début du meeting d’été, la ligne droite en herbe réservée aux galopeurs fait peau neuve jusqu’au second poteau d’arrivée et une bande de 15 m dans chaque virage. Depuis, lundi 30 septembre, l’équipe d’entretien de l’hippodrome de Vichy- Bellerive dirigée par René Maldant, le régisseur, s’attache à effectuer cette opération de maintenance, unique dans la région.

Travaux pelouse gazon hippodrome de Vichy

La première étape est de retirer le gazon et dans un deuxième temps de mettre une tonne et demie de gazon, à hauteur de tonte. La dernière étape, prévue ce jeudi sera de semer un gazon spécial sur les 5 ha du chantier, qui germera au bout de 4 à 5 jours. La capacité d’enracinement permettra un entretien plus facile qu’auparavant et le nouveau gazon aura l’avantage de résister aux températures tout en absorbant mois d’eau.

La piste de trot de l'hippodrome de Vichy refaite à neuf

Au cours de ces travaux dont le montant s’élève entre 15.000 et 20.000 euros, la planimétrie sera refaite. Le matériel de l’opération provient, notamment, de l’hippodrome de Pau. Les jardiniers du golf de Sporting et de la plaine des jeux du centre omnisports ont participé à la réalisation de ces travaux. 

Michel Prémoselli

Commentaire