Actualité sportive en auvergne



Photo © Photo Émeric Enaud

Stade équestre du Sichon : 750 chevaux inscrits pour étrenner le terrain en fibré

Le stade équestre du Sichon, à Vichy, a ouvert, vendredi, ses portes pour la nouvelle saison de saut d'obstacles. Pas moins de 750 chevaux sont inscrits pour la première compétition de CSO de la saison au stade équestre du Sichon. En ouverture : 5 épreuves qui ont donné, vendredi, le ton sur les 17 prévues au programme. Des épreuves de mise en jarrets sur un sol en sable fibré. Une découverte pour la grande majorité des cavaliers.

« Le projet de rénovation du site vichyssois comprend 3 phases de travaux dont la première est la transformation de la piste en herbe du stade équestre du Sichon en carrière en sable fibré, explique Frédéric Aguilera, président de Vichy communauté. Suivront de nouveaux espaces d'entraînement en extérieur et en intérieur pour les chevaux, la construction d'un manège et divers aménagements. »

Une fois le plan de financement finalisé, les travaux de la deuxième tranche débuteront fin d'année-début 2019. Pour l'instant, jusqu'à demain, les cavaliers prennent leurs marques sur un terrain appelé, d'ici 5 ans, a fonctionné 180 jours par an. Formation, entraînements, stages, cavaliers internationaux, CSI et préparation d'équipes étrangères pour les JO de 2024 sont déjà dans toutes les têtes.

Les résultats :

Épreuve n° 1. 13 chevaux ont terminé ex aequo à la première place.

Épreuve n° 2. 1. Nelly Robert avec Casoda ; 2. Matisse Silva Vilares avec Panaue d'Hellering ; 3. Jérôme Debas avec V ernes de Lassus.

Épreuve n° 3. 8 chevaux ont terminé ex aequo à la première place.

Commentaire