Actualité sportive en auvergne



Photo © Stephanie Ferrer

Pourquoi Griezmann n'est finalement pas venu à Vichy

De nombreux fans ont attendu la venue d'Antoine Griezmann à l'hippodrome de Vichy-Bellerive, ce vendredi après-midi. Mais le récent champion du monde de football, qui possède plusieurs chevaux, n'est finalement pas venu.

Comme fin mai lorsque sa pouliche Fripouille lui avait permis de remporter sa première victoire en course de trot, Antoine Griezmann avait de nouveau un cheval en lice, au galop cette fois. Et Tornibush, c'est son nom, est aussi un gagneur : il s'est imposé dans la sixième course du jour.

Mais ce nouveau sacre s'est donc déroulé sans Antoine Griezmann. La star française était pourtant attendue par quelques médias nationaux (voir l'article), mais aussi par une poignée de fans (on était loin de l'émeute) qui sont allés jusqu'aux paddocks pour tenter de croiser le champion du monde. En vain.

 

La nouvelle était officialisée quelques minutes plus tard, sur le podium : tout juste revenu de Russie, le footballeur avait bel et bien prévu de venir à Vichy...en hélicoptère. Mais, d'après ses proches, les conditions météo ont finalement rendu impossible ce déplacement. C'est donc depuis Mâcon qu'Antoine Griezmann a vécu la victoire de son cheval, qu'il n'a pas manqué de saluer sur les réseaux sociaux : 

 

Une absence qui a déçu les fans présents. Mais la plupart d'entre eux (certains venaient de départements voisins) s'attendaient à un tel dénouement... Qu'ils se rassurent : l'équipe de l'écurie d'Antoine Griezmann a assuré que le champion viendrait sans tarder à l'hippodrome de Vichy. Et peut-être même dès cet été...

Commentaire