Actualité sportive en auvergne



Photo © Stephanie Ferrer

Les Auvergnats dans le coup lors du 26e meeting de Vichy

Après deux journées de compétition, la 26e édition du meeting de Printemps de Vichy s’est terminée dimanche. Les Auvergnats ont tenu la comparaison à un degré moindre de la veille. Ce sont les Isérois qui se sont montrés les plus réguliers.

Précisé par la Fédération française de natation comme étant le troisième meeting du week­-end, le rendez­-vous bellerivois a été une réussite. Plus de 1.700 inscriptions, 350 nageurs dans les lignes d’eau ont ravi les dirigeants de Vichy Val d’Allier Natation de cette nouvelle, la 26e, édition de Printemps.

Fioux, et Ferrandon, au rendez-vous

Sur 100 m, la Vichyssoise Flavie Ferrandon est remontée sur la plus haute marche d u podiu m à l’image de la veille. Elle a réalisé la meilleure performance en points réalisant un total de 1.139 unités. Sur 50m brasse, Emma Rondreux (Riom) a terminé deuxième et la Vichyssoise Faustine Pinet troisième. Sur le 100 papillon, la Chamalièroise Lucie Fioux s’est aussi imposée. Ses camarades de club Anouk Verdier et Lou Bellerophon ont terminé respectivement aux troisième et quatrième places. Le club qui a raflé la mise, hier, a été celui d’Alp’38. Mylan Vlaovic a établi le record de la journée sur 200m brasse (1’56”39).

 

Michel Prémoselli

 

LES CLASSEMENTS.
Dames. 100 m. 1. Flavie Ferrandon (Vichy) ; 2. Safia Kolb (Pays de Gex) ; 3. Lilas Verguet (Aix-Savoie). 4. Emma Rondreux (Riom).
200 m papillon. 1. Lucie Fioux (Chamalières). 2. Pauline Debard (Nevers) ; 3. Pauline Triboulet (Nevers) ; 4. Lou Bellerophon (Chamalières).
100 m dos. 1. Carla Mailharrou (Alp’38) ; 2. Lou Delefie (Pierrelatte).
50 m. 3. Lea Rodriguez (Vichy).
100m papillon. 1. Lucie Fioux (Chamalières) : 2. Pauline Triboulet (Nevers) ; 3. Anouk Verdier (Chamalières).

Commentaire