Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handisport
Photo © Maurice Fortoul

Le football au coeur du sport adapté

Dans le giron du sport adapté, une vingtaine de jeunes âgés de 16 à 20 ans ont bénéficié d'une journée de sélection sur les installations du centre omnisports de Vichy, en vue de rencontres amicales de football qui seront disputées du 8 au 10 mars prochain à Liévin (Nord).

Issus des départements de la région Auvergne, ces pensionnaires de divers établissements accueillant des jeunes et des adultes en situation de handicap mental, intellectuel ou psychique, pratiquent des disciplines sportives telles la natation, l'athlétisme, le tennis de table, la pétanque, le football. Le sport contribue au développement personnel de ces jeunes et le sport collectif apparaît un bon outil pour travailler, outre le physique, le comportement individuel au sein d'un groupe.

Au terme de la journée de mercredi, « nous retiendrons 12 des 20 sélectionnés pour former notre sélection Auvergne qui rencontrera celles du Centre et du Nord-Pas-de-Calais le mois prochain », précise Loïc Agard, conseiller technique fédéral de la ligue auvergnate de sport adapté. « Cette action intervient dans le cadre du développement du secteur bon niveau et le football en est notre discipline phare », complète le responsable de la ligue.

Au cours de l'année, des championnats de foot à sept sont organisés et ce tournoi dans le département nordiste permettra aux jeunes d'effectuer un déplacement de trois jours, propice à la vie d'un groupe sportif.

Le stage d'un jour s'est tenu en partenariat avec la ville de Vichy et le Creps.

Commentaire