Actualité sportive en auvergne



Photo © Archives Franck Boileau

La mauvaise opération de Vichy

Olivier Simonet, le coach marzyat, avait prévenu, la JS Marzy ne pouvait l’emporter qu’en limitant ses adversaires à moins de 60 points.

La consigne était entendue, les locales débutant pied au plancher en terme d’intensité défensive et se montrant insolentes d’adresse derrière la ligne à trois points.

Le deuxième quart ­ temps était à l’image du premier, avec une très forte présence de la pivot Lafaye sous les cercles, attrapant les rebonds offensifs comme défensifs et provoquant les fautes de ses adversaires. L’arrière Matos apportait son écot en multipliant les pénétrations dans la raquette adverse et en volant quelques ballons chauds. Les Nivernaises regagnaient les vestiaires avec 18 points d’avance (41-­23) et un moral retrouvé. 

À la reprise, les Vichyssoises tentaient une défense de zone pour couper les passes vers les extérieures mais se trouvaient punies par des tirs longues distances de Perez et Simonet. Dans le dernier acte, les Nivernaises relâchaient un temps leur étreinte et Vichy en profitait pour revenir à 15 points (63­-48) avant de complètement abdiquer sous les coups de boutoir de Camara. 

Dans les deux dernières minutes, les entraîneurs ouvraient leurs bancs, permettant ainsi à la jeune bourguignonne Monin (15 ans) de disputer ses premières minutes de Nationale 3. Au final, une victoire de 28 points, permettant à Marzy de recoller au peloton des autres prétendantes au maintien. 


La fiche technique : 

Marzy (Gymnase municipal). Marzy-Vichy, 76-48 (23-13, 18-10, 16-15, 19-10). Arbitres : MM. Ezzaouia et Sahraoui. 

Marzy : Lecomte (2), Perez (20), Monin, Camara (17), Simonet (7), De Simone (6), Masset (2), Petit, Lafaye (14), Matos (8). Entraîneurs : Olivier Simonet et Moussa Camara. 

Vichy : Bresson (5), Jonard (10), Salah Aly (14), Despalles, Carte, Dusart (1), Di Cioccio (4), Mas (3), Scillaire (8), Roumeau (3) Entraîneur : Franck Sifarelli.
Commentaire