Actualité sportive en auvergne



Photo © victoria pulido

La JAVCM doit mettre fin à sa mauvaise série à Lille

Tout juste éliminé au seuil de la finale de Leaders Cup, Vichy-Clermont retrouve le championnat, ce vendredi soir (20 heures), à Lille, une équipe intraitable à domicile en championnat. Voici les clés du match.

Le joueur à suivre : Mike Holton (Lille)

Pour sa première expérience en France, le combo américain n’a pas eu besoin de période d’adaptation ! Mike Holton est tout simplement le meilleur marqueur du championnat avec 21,4 points par match.

Le mot de Guillaume Vizade

« Lille est une équipe très dense, avec un meneur américain (Holton) très impactant. Elle peut également compter sur Jean-Victor Traoré, le véritable leader du groupe, qui offre beaucoup de solutions. »

Les stats :

Lille compte 5 victoires pour 3 défaites. C’est la deuxième défense de Pro B (70,9 points encaissés en moyenne), derrière Denain. Sur ses trois défaites à l’extérieur, le LMBC en a concédé deux sur un écart de 2 points ou moins : à Aix-Maurienne (93-94, 1re journée) et à Rouen (68-70, 5e j.).
Vichy-Clermont présente le même bilan que son hôte : 5 victoires pour 3 défaites. L’équipe auvergnate est la 9e attaque (77,8 points) et la 10e défense (78,4 points) de Pro B.

Série noire :

Vichy-­Clermont est sur une série de 4 défaites en 5 matchs, entre la Leaders Cup et le championnat.

Record :

À Poitiers, Charles Bronchard est devenu le premier joueur à dépasser le cap des 2.000 points inscrits pour la JAVCM. Depuis Nantes, son nouveau total s’élève à 2.007 points. (Source : Laurent Chérasse).

Commentaire