Actualité sportive en auvergne



Photo © Michel Prémoselli

« La Grande semaine a connu le succès »

La Grande semaine de golf a, une nouvelle fois, enregistré, un gros succès. Tant sportif que populaire.

Compétition marathon qui a dépassé les frontières de France et de Navarre, la Grande semaine internationale du Sporting ne cesse de gagner en popularité. Les joueurs viennent de loin pour s'affronter sur un gazon manucuré de grand standing. Michel Boissonnet, le président du Sporting, dresse un premier bilan.

Michel Boissonnet, satisfait de cette édition ? 

« On le serait à moins. Dix jours de compétition non-stop pour les joueurs, un temps parfait et une fréquentation attendue font que la Grande semaine a connu le succès. »

La fréquentation a-t-elle été au-delà des prévisions ? 

« En effet. On attendait 1.500 joueurs, on en a eu 1.600. On a dû bloquer les engagements de certaines compétitions. »

Lesquelles ? 

« Monsieur Golf notamment. 240 joueurs ont pris le départ de cette coupe. À 6 h 15, les premiers départs ont eu lieu. La remise des prix s'est faite bien après 21 heures. »

Comment jugez-vous le niveau de la compétition ? 

« Bon. Les Vichyssois ont été à la hauteur. Le jeune Biarrot Thomas Dufour, 15 ans, a remporté plusieurs épreuves. En principe, il doit rejoindre une université américaine tout en se spécialisant dans le golf. »

Comment a été le terrain ? 

« Très bon. Les joueurs ont fait des compliments à notre équipe de jardiniers. Le gazon a supporté le poids de dix jours de compétition d'affilée. »

Et la restauration ? 

« Très bien là aussi. Siefried Janssens, le co-gérant du restaurant est satisfait. Il a bien travaillé. La terrasse sous les catalpas, c'est un plus. »

Commentaire