Actualité sportive en auvergne



Photo © Dominique Parat

Jean-Michel Bazire remporte sa 6.000e victoire à Vichy

Dans un hippodrome qu'il connaît bien désormais, celui de Vichy-Bellerive (Allier), le driver vedette Jean-Michel Bazire a franchi ce samedi soir un cap impressionnant et qui en dit long sur son pedigree.

En s'imposant lors du Prix de Feurs, première levée des huit courses prévues lors de cette soirée, le triple vainqueur du Prix d'Amérique s'est ainsi adjugé, à 47 ans, la 6.000ème victoire de sa carrière. 

Présenté comme le grand favori des différentes courses auxquelles il a pris part ce samedi soir, Jean-Michel Bazire (qui a aussi remporté le Grand Prix du Conseil municipal) n'a donc pas déçu les attentes, bien au contraire. Le driver français compte déjà 98 victoires depuis le seul début d'année 2018... 

Avec ses 6.000 victoires, celui qui est surnommé le « Zidane du trot » passe ainsi un nouveau cap dans le royaume du trot, qui le classe définitivement comme une référence française et mondiale dans le domaine. Il ne s'agit toutefois pas d'un record absolu : l'Américain Dave Fallon comptabilise 18.000 victoires personnelles.
Commentaire