Actualité sportive en auvergne



Photo © Sylvain Néron

JAVCM - Nancy présenté en quatre points

Choc de haut de tableau, ce mardi (20 heures ; à suivre en direct vidéo sur notre site), à la Maison des Sports de Clermont ! Face à l’ogre Nancy (4e) et privée de Cumberbatch, la JAVCM (2e) fera appel à ses valeurs collectives et au dépassement de soi. Voici les clés de la rencontre.

Le joueur à suivre

Marcellus Sommerville. L’intérieur de 37 ans est la très bonne pioche du SLUC. Arrivé le 10 janvier, en même temps que le meneur Diabaté, l’Américain au passé de Pro A (dont Nancy et Orléans) et de clubs étrangers, s’est hissé tout de suite dans les hauteurs de la Pro B. Leader puis actuel 3e scoreur du championnat (ex-aequo avec le premier), le poste 4 de 2,02 m totalise en 15 matchs joués et autant de titularisations : 15,7 points de moyenne, 7,5 rebonds et 2,1 passes pour une évaluation à 17,7. Le tout sur un joli fond d’adresse avec 45,7% à 2 points, 48,3% à trois points et 70,3 % aux lancers francs !

 

La déclaration 

« Sur un match comme celui-là, on doit obligatoirement imposer notre jeu de relance, d’adresse et d’agressivité, et être fidèle à nos critères » (Guillaume Vizade, entraîneur de Vichy-Clermont)

 

Les statistiques

Vichy-Clermont. 2e du championnat, 20 victoires, 7 défaites, 84,4 points marqués et 81,4 points encaissés par match.

SLUC Nancy. 4e du championnat, 19 victoires, 8 défaites, 79,8 points marqués et 72,5 points encaissés par match.

 

Le chiffre

6. Le nombre de victoires successives de Vichy-­Clermont, invaincu depuis la 22e journée (contre Évreux, à Saint-Chamond, contre Chartres, à Paris, contre Blois et à Caen). Record égalé du club, la JAVCM s’étant imposée à 6 reprises du 9 février au 20 mars 2018, la saison passée. Et qui peut tomber, ce mardi soir.

 

Francis Laporte

Commentaire