Actualité sportive en auvergne



Photo © Victoria Pulido

JAVCM - Blois : les clés du match

Vichy-Clermont accueille Blois, ce vendredi (20 heures), au Palais des sports Pierre-Coulon. Voici les clés de la rencontre.

Le joueur à suivre

Tyren Johnson (Blois). Troisième du championnat au scoring (18,6 points) et à l’évaluation (19,6), l’ailier-fort de Blois a été l’un des grands artisans du titre de champion de France de Pro B du club en 2018. L’Américain prouve dans ce début de saison qu’il est toujours aussi décisif.

 

Blois vu par Guillaume Vizade

« Blois est la meilleure équipe de Pro B en termes de jeu, celle qui présente la meilleure évaluation (99). Elle fait preuve de beaucoup d’exigence collective avec une bonne répartition des rôles. Tout le monde est bien dans le projet de jeu. »

 

Reproduire la maîtrise lilloise

« Des exploits isolés ne permettent pas de battre ce genre d’équipe », annonce le coach de la JAVCM, Guillaume Vizade. Pour dominer Blois, sa formation devra donc trouver des solutions en équipe, comme elle a su le faire à Lille, vendredi dernier (victoire 69-79). « On a fait preuve de maîtrise collective, on a été stable émotionnellement, on a bien fait voyager le ballon », a apprécié l’entraîneur.

 

Serge Mourtala incertain

Précieux à Lille (8 rebonds en 21 minutes), Serge Mourtala s’est blessé à l’entraînement mercredi en retombant sur le pied d’un coéquipier. Si la blessure n’inspirait pas une grande inquiétude au staff, le pivot a été dispensé de parquet, ce jeudi. Un point sera fait ce vendredi.

 

3/3

La JAVCM a rencontré Blois à trois reprises depuis le début de saison : une fois en amical, à Clermont (salle Fleury) et deux fois en Leaders Cup. Elle l’a emporté les trois fois.

 

Olivier Rezel

Commentaire