Rugby

Fédérale 2 : Vichy veut jouer les phases finales

Fédérale 2 : Vichy veut jouer les phases finales
Arnaud Rouchy est un président qui restructure le RC Vichy, à tous les niveaux. © Dominique PARAT
Quatrièmes de leur poule, les Vichyssois ont surpris toutes les grosses équipes. Ils peuvent monter sur le podium, ce dimanche, à condition de s’imposer à Isle, en match de retard.

Les Vichyssois ne cessent de remporter des victoires importantes face aux « gros » de la poule 8 : match nul à Périgueux (12-­12), le leader, victoires contre Limoges (22­-18), le dauphin, puis contre Malemort (34-­3), le troisième, dimanche dernier… Un trio de tête qui se compose de potentiels qualifiables pour la phase finale. Arnaud Rouchy, le président du RC Vichy, s’explique.

Les résultats vont-ils au-delà de vos espérances ?

Tout à fait. C’est appréciable de vivre de tels moments avec au bout la victoire. C’est encourageant.

Qu’est-ce qui fait gagner le RC Vichy ?

Le bon état d’esprit qui règne au club contribue au rayonnement de l’équipe. Une soixantaine de seniors aux entraînements est un signe de sérieux. L’investissement individuel est important pour le groupe qui vit bien. La remise en cause du début de saison a aussi été bénéfique pour les résultats actuels et prochains, je l’espère. Ce que font les gars actuellement est exceptionnel. Comme ceux de l’équipe B. Cela rejaillit aussi sur les équipes de jeunes et l’école de rugby. Seule ombre : le manque de spectateurs. C’est de la recette en moins. Ce n’est pas, hélas, qu’à Vichy.

C’est étonnant de voir votre équipe aussi performante alors qu’elle a perdu des joueurs cadres et que l’infirmerie est remplie…

Aux quatre joueurs majeurs qui sont partis à l’intersaison, nous n’avons pas Aucagne qui joue avec les Espoirs du Stade Aurillacois. Cela prouve que l’encadrement fait du bon boulot et que des joueurs ont progressé. Ils ont gagné leurs places. La concurrence jouera son rôle quand les blessés seront de retour.

Privés de phase finale l’an passé pour raisons financières, vos joueurs n’ont-ils pas trouvé une motivation supplémentaire pour se transcender ?

Ils ont une revanche à prendre. Ils avaient sportivement gagné le droit de disputer la phase finale. Ils veulent réussir cette saison.

Si votre équipe remporte son match en retard, ce dimanche, à Isle, le podium à mi-saison serait-il une bonne nouvelle ?

Et comment ! Mais il faudra s’imposer à Isle, ce qui ne sera pas aisé. Un match reste un match. L’objectif est la qualification.

 

Michel Prémoselli


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ