Actualité sportive en auvergne



Photo © Emeric Enaud

Fédérale 2 / Vichy - Issoire : les réactions des deux entraîneurs

Issoire a bouclé la phase régulière du championnat de Fédérale 2 par une victoire, la 7e de suite, ce dimanche, en allant s'imposer à Vichy (10-21). Menés 10-3 à la pause après un premier acte compliqué, les joueurs de l'USI se sont réveillés au retour des vestiaires. Plus précis et parvenant enfin à mettre la main sur le ballon, les Issoiriens ont franchi à deux reprises la ligne des Vichyssois, beaucoup trop indisciplinés en deuxième période pour espérer inquiéter le leader.

Découvrez les réactions des deux entraîneurs :

Christophe Rodier (entraîneur en chef d'Issoire) : « Il n'y avait pas d'enjeu comptable sur cette rencontre, mais c'est malgré tout toujours bien d'aborder la suite en sortant avec une victoire, qui plus est à l'extérieur, surtout face à une belle équipe. La première mi-temps a été compliquée pour nous. Ils sont venus nous chercher très fort, on a eu du mal à sortir de notre camp. En deuxième-mi-temps, on a remis la main sur la ballon, on s'est remis à jouer en avançant, avec une bonne alternance. A l'arrivée, ça se termine bien. »

Olivier Soucil (co-entraîneur de Vichy) : « On aurait bien voulu finir par une victoire, sortir la tête haute de ce terrain. Mais bon... On fait une très bonne première mi-temps. En deuxième, on fait beaucoup de fautes. C'est comme ça, on aurait dû garder un peu plus le ballon et jouer un peu plus autour. On a déjoué. On avait dit aux gars que ce match-là était notre petite finale. Notre challenge, c'était de battre le premier de la poule, une grosse équipe. On n'a pas réussi. A nous de suivre l'exemple d'Issoire pour essayer de leur ressembler le plus possible. »

Commentaire