Rugby

Fédérale 2 : la qualification se rapproche pour Vichy

Fédérale 2 : la qualification se rapproche pour Vichy
Illustration. © Dominique PARAT
Les Vichyssois exploitent leurs qualités au grand jour. Vainqueurs de Saint-Junien, dimanche, sur le score de 39 à 20, ils ont fortifié leur troisième place. Promus, ils sont étonnants de sérénité.

Troisièmes de poule, les promus vichyssois sont déconcertants de facilité. Ils enchaînent les victoires faisant d’eux une équipe capable de se qualifier pour les phases finales du championnat de France de Fédérale 2. À quatre journées de la fin, l’entraîneur Sébastien Mazet fait le point.

Le coach, Sébastien Mazet.
 

Êtes-vous satisfait du contenu de la victoire contre Saint-Junien ?

« On le serait à moins. Après la bonne entame de Saint­-Junien, on a su repartir sur de bonnes bases pour passer sereinement la seconde mi-temps. On a été rigoureux sur le soutien et performants dans les rucks. On a aussi éteint nos hôtes venus avec des ambitions. »

D’où vient la sérénité du groupe ?

« La condition physique étant très bonne, le groupe sait qu’il va revenir dans le match. Et comme la défense et la vitesse font partie de nos points forts, il se montre serein. »

Appréhendez-vous le prochain match à Limoges ?

« Ce sera difficile chez le deuxième. Je prendrai le risque d’aligner des jeunes joueurs. C’est dans la difficulté qu’ils progresseront. Au­-delà du résultat, il faut les former à prendre de l’expérience lors d’un match de haut de tableau. »

Quelles sont, à votre avis, les équipes qui vont se qualifier ?

« Premier : Issoire, deuxième : Limoges ou Périgeux qui a un match de plus à jouer, quatrième Vichy. Cournon et Saint-Junien n’ont pas dit leur dernier mot. »

 

Michel Prémoselli


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ