Rugby

Fédérale 2 : face à Périgueux, les joueurs du RC Vichy ont eu tout juste

Fédérale 2 : face à Périgueux, les joueurs du RC Vichy ont eu tout juste
Rugby F2 RC Vichy vs Perigueux © Dominique PARAT
Les Vichyssois ont fait chuter dimanche, le leader de leur poule, Périgueux, sur le score de 29 à 13. À cette victoire s’ajoute un succès populaire. Le RCV a offert du bonheur.

Ça s’appelle une success story. Près de 3.000 spectateurs au stade Darragon, une victoire large sur le leader Périgueux (29-13), des repas pris en commun, un temps estival… Tout était réuni, dimanche, pour le choc entre le RCV et le CAP.
« Depuis que l’on est à la tête de l’équipe, on n’avait pas vu autant de spectateurs à domicile, explique Sébastien Mazet. Tout le monde a été satisfait de cette journée. Le montage de deux barnums a été aussi une excellente idée. On a eu un lieu de vie où l’on a pu se côtoyer, dialoguer avec les supporters. Accueillir les gens, c’est important. Nos dirigeants font tout pour recréer des liens. »

[ En images ] : Le RC Vichy remporte le choc de la poule 8 contre Périgueux (29-13)

« Recréer des liens avec les gens »

Cette opération séduction sera prochainement renouvelée. « Pour la réception de Belvès (22 mars) et le dernier match de la saison au stade Darragon, c’est-à-dire celui des phases finales, précise Arnaud Rouchy, le président du RC Vichy. Un de nos objectifs est de ramener le public au stade. Aujourd’hui (dimanche), on a tout juste. »

Rugby F2 RC Vichy vs Perigueux : la foule dans les tribunes.
Tout juste, comme sur le terrain avec une équipe vichyssoise sereine, collective, jamais dans l’angoisse. « Nos joueurs ont fait preuve d’un grand réalisme. Ils sont toujours restés dans le match et quand vous avez un buteur qui enquille tout, ça vous donne une confiance supplémentaire. C’est une excellente chose d’avoir battu Périgueux, le leader, » analyse Sébastien Mazet.

Et maintenant : récupérer

Au terme d’un engagement sans faille, les Vichyssois ont eu leurs corps meurtris. « Pas de gros bobos mais les gars sont mâchés de partout. On va récupérer avant la réception d’Arpajon, ce dimanche, » conclut Mazet.

 

Michel Premoselli


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ