Actualité sportive en auvergne



Photo © Sylvain Néron

Evreux - Vichy-Clermont : les clés de la rencontre

Vichy-Clermont a perdu quatre de ses cinq derniers matchs de championnat. Une réaction est attendue ce vendredi (20 heures), sur le parquet de Pierre-Coulon, face à Evreux. Voici les clés de la rencontre.

Le joueur à suivre

Jerrold Brooks (Evreux). Meilleur passeur de Pro B (6,2 passes décisives par match), le meneur de jeu ébroïcien sait aussi prendre ses responsabilités au shoot. Et mieux vaut ne pas l’oublier derrière l’arc de cercle?! C’est le joueur le plus efficace à 3 points du championnat (26 sur 48, soit 54 % de réussite). 

 

Le mot de Guillaume Vizade

Le coach de Vichy-Clermont met en garde ceux qui seraient tentés de ne regarder que le classement d’Évreux. Guillaume Vizade se méfie énormément de cette équipe. « Elle a des joueurs de grand talent. Elle a un meneur qui rayonne (Brooks), un très bon shooteur (Zamora), dispose aussi de joueurs de mission avec un gros impact physique comme Sidibe ou Rigot, un poste 3 avec beaucoup de taille. »

 

Les statistiques

15e du championnat (5 victoires/9 défaites), Evreux présente la meilleure attaque de Pro B (82,1 points) à égalité avec Gries et la 12e défense (81,4 points).

La JAVCM (7 victoires/7 défaites) est la 5e attaque (80,7 points) et la 12e défense (81,4 points).

 

Centenaire

À Saint-Quentin, Mo Koné a joué son 100e match sous les couleurs de la JAVCM, pour sa troisième saison au club.

 

Série

Vichy-Clermont a déjà connu une série de trois défaites consécutives cette saison (deux en championnat et une en Leaders Cup). Série dont elle avait mis fin en battant Poitiers au Pierre-Coulon.

Commentaire