Actualité sportive en auvergne



Plus Auto-Moto

Trial : les titres nationaux vont être décernés à Vertolaye

Le verdict tombera ce dimanche à Vertolaye. On connaîtra les champions de France 2018 de trial à l’issue d’une finale réservant bien du suspense. Chez les élites, en effet, Benoît Bincaz (Scorpa) et Alexandre Ferrer (Sherco) arrivent en Livradois en étant coleaders...

Passé maître dans l'art d'organiser des manifestations sportives de dimension nationale, le Moto Club du Livradois met en scène l'épreuve finale du championnat de France de trial, ce week-end à Vertolaye.

Un challenge de plus relevé par le club ambertois, constamment sur le devant de la scène. En attendant le mondial d'enduro, à l'automne 2019 à Ambert et un an après la finale du championnat de France de cette discipline, le Moto Club local s'est mis en quatre pour recevoir dignement l'élite du trial national.

Un peu plus d'une centaine de pilotes vont se frotter au parcours d'une dizaine de kilomètres, comprenant dix zones techniques.

Ces zones en sous-bois, tracées sur des terrains en pente, promettent beaucoup de spectacle, au fur et à mesure du passage des pilotes, qui partiront dimanche matin dès 8 heures pour trois tours du parcours. Avant ce dernier round, le suspense demeure entier dans la catégorie reine du championnat (Elite).

En difficulté en début de saison, Alexandre Ferrer (Sherco) la termine en boulet de canon. Le pilote Sherco a refait tout son retard sur Bincaz lors de la manche précédente à La Bresse, dans les Vosges. Le voilà en position de conserver son titre, sur sa dynamique actuelle. Verdict, ce dimanche soir, à Vertolaye.


Le programme :

Ce samedi. 14 heures à 17 h 30 : reconnaissance des dix zones par les pilotes (à pied uniquement). 18 h 30 : show vélo trial gratuit. 19 heures : séance de dédicaces.

Ce dimanche. 8 heures : départ du premier pilote (3 tours). 17 h 45 : remise des prix à la halle des sports. 18 heures : show vélo trial gratuit. 18 h 30 : remise des prix du championnat de France.

Commentaire