Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Droits réservés

Régional 3 : Vergongheon décroche un succès précieux

Les footballeurs vergongheonnais recevaient samedi dernier, Emblavez-Vorey, une équipe qui accède à ce niveau de jeu. Ils ont remporté une courte mais heureuse victoire, 1-0.

Les Vergongheonnais ont fait preuve d'un superbe engagement. Réduits à dix après vingt minutes de jeu, ils ont su conserver leur avance au score acquis à la 8 e minute sur un but de Voges, au prix de gros efforts et d'une belle solidarité.

Une rencontre engagée face à des adversaires qui n'étaient pas venus pour faire de la figuration. Une rencontre gagnée au prix de quelques blessures qui font voir le ciel plutôt en gris pour le coach, qui devra encore gérer des absences. Une rencontre marquée par une entrée sur le terrain des joueurs accompagnés des jeunes de la catégorie U11, qui avaient joué en lever de rideau, et placée sous le signe de l'émotion pour le président local, qui voyait l'un de ses fils de retour sur le terrain de son club formateur après un passage dans le football clermontois.

Cette deuxième victoire en championnat fait du bien au groupe, qui pointe désormais à la sixième place de sa poule, après trois journées de championnat.

Samedi prochain, place à la coupe de France avec un court déplacement vers Riom. Cette équipe reste sur une série d'un nul et de deux défaites et aura sans doute à cœur de bien faire devant son public. Il faudra aux footballeurs vergongheonnais rentrer sur la pelouse du stade Émile-Pons de Riom, avec la même envie et la même solidarité, pour réussir à passer ce tour de coupe de France que le club n'a jamais franchi. Réponse aux environ de 22 heures.

Commentaire