Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Droits réservés

Carton plein pour les seniors de l’AVA

Carton plein pour le club de football : trois équipes seniors étaient sur les pelouses ce dernier week-end et les trois ont gagné. En prime, l'équipe phare devient co-leader de sa poule de R2.

L'équipe I était dimanche à Volvic pour la 5e journée du championnat R2. Les Vergongheonnais ont remporté une belle victoire 0-3 (buts d'Aurélien Pastorel, Julien Hernandez de retour dans le groupe, et d'Anthony Bonneton), face à « sans doute la plus belle équipe que nous ayons jouée depuis le début du championnat ». Une victoire acquise avec les absences de six cadres et la « montée » en équipe 1 de six jeunes « qui ont mis beaucoup d'envie ». Un score flatteur pour des joueurs qui ont fait preuve de réalisme offensif et ont fait beaucoup d'efforts défensifs. « Une rencontre compliquée mais le groupe a fait preuve de réalisme, d'envie et d'abnégation pour parvenir à la victoire », saluait l'entraîneur. Samedi soir, ils recevront la réserve de Chamalières, avec peut-être la fin de la spirale des absences de joueurs clés.

Samedi en fin de journée, la réserve vergongheonnaise se déplaçait à Brioude et rentrait avec une superbe victoire, 1-5. Une victoire acquise avec aussi beaucoup d'envie et une belle solidarité collective. Une victoire qui fait du bien au groupe qui a connu deux défaites face aux deux leaders de la poule et qui se classe à la 5e place de la poule pour trois victoires depuis le début du championnat.

Enfin l'équipe 3 recevait Venteuges et a remporté une belle victoire 5-2.

Commentaire