Actualité sportive en auvergne



Photo © Astrié Jacques

Séries : le chiffre du week-end

1

Comme la première place de la poule 2 de Promotion d'Honneur qu'occupe le Pays de Thiers Rugby suite à sa victoire aux dépens de Chassieu (16-13), dimanche, dans son stade Antonin-Chastel.

Dans le choc de la 9e journée, les Thiernois ont infligé à l'ancien leader rhodanien sa première défaite de la saison au terme d'un gros match. Menés 10-3 à la pause, ils ont réagi au retour des vestiaires par un essai du demi de mêlée Julien Cazenave. Le botteur Martin Douris terminait le travail par deux pénalités (16-13) pour offrir aux siens un sixième succès d'affilée (après une défaite et un nul).

Seuls représentants auvergnats de la poule 2,  les joueurs de Franck Jacquet, Julien Fayet et Stéphane Pichoir effectuent désormais la course en tête devant tous leurs adversaires rhônalpins. Une sacrée performance alors que se profile, le 8 décembre prochain, après un week-end de coupure, la réception d'Arcol, unique formation à les avoir battus sur l'improbable score de 60-19 en ouverture du championnat.

 

Commentaire