Actualité sportive en auvergne



Football Jeunes
Photo © S. Dubos

Tournoi du TIF'M : finales ce lundi à Thiel-sur-Acolin

180 footballeurs, 100 bénévoles, 41 éditions, 70 étrangers voici avec quoi rime le. L'événement a débuté hier et s'achève aujourd'hui avec les finales.

À Thiel-sur-Acolin, encore une fois le tournoi international pour les moins de 15 ans affole par ses chiffres. Cette année 12 équipes en lice pour remporter le trophée. Elles viennent de toute la France et de l'Europe.

Privés de Coupe du monde, les Italiens de Montepulciano sont-ils venus recoller avec le ballon rond en France ? En tout cas, ils sont en forme puisqu'ils arrivent à l'issue de la première journée en quart de finale. Pour les Ukrainiens, c'est une autre paire de manches, une victoire et deux défaites pour l'équipe du FC Galych-Lytsar. Les voici déjà hors course.

En revanche, ils peuvent compter sur leurs compatriotes du FC Halychyna pour remporter le titre. Ils ont eux atteint les quarts de finale pour l'instant.

Si certaines équipes sont là pour s'amuser, ce n'est pas le cas de tout le monde. Les Italiens et les Moulinois comptent bien remporter le tournoi. Ils s'affrontent dès les quarts de finale à 9 h 30. Un match qui promet d'être intéressant.

La finale se déroule à 17 heures, au stade municipal de la ville. Les demi-finales commencent à 13 h 30.


Les rencontres :

Le vainqueur de la poule A, Gap (Hautes-Alpes), affronte à 9 heures le 3e de la poule C, le FC Halychyna (Ukraine) en quart de finale.

Le vainqueur de la poule B, l'AS Moulins (Allier), affronte à 9 h 30 le 3e de la poule A, le UP Poliziana (Italie) en quart de finale.

Le vainqueur de la poule C, Centre Allier Foot (Allier), affronte à 10 heures le 2e de la Poule A, le FC Bourges (Cher) en quart de finale.

Le 2e de la Poule B, le RC Flechois (Sarthe), affronte à 10 h 30 le FC Montrouge (Hauts de Seine) 2e de la Poule C en quart de finale.

Demi-finale de consolante. Entente TF-M (Allier) 4e de sa poule affronte le FC Bourg-les-Valance (Drôme) aussi 4e de sa poule à 8 heures.

Demi-finale de consolante. Sud Nivernais (Nièvre) 4e de sa poule affronte à 8 h 30, le FC Galych-lytsar (Ukraine) 4e de sa poule également.

Commentaire