Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Quelles équipes vont disputer le TIF'M 2020, à Thiel-sur-Acolin (Allier) ?

Le TIF’M, tournoi international de foot dédié aux moins de 15 ans, va fêter sa 43e édition, dimanche 12 et lundi 13 avril, au stade municipal de Thiel-sur-Acolin, avec notamment deux équipes venant d’Italie et de Roumanie.

Une édition 2020 placée sous le signe de la tradition avec un programme inchangé. Cette année encore, 12 clubs et 180 jeunes footballeurs vont, en effet, se retrouver en Sologne bourbonnaise pour se disputer le trophée tant convoité. Trophée remporté par l’Académie Moulins l’an passé.

L’Académie Moulins défendra son titre

Des Moulinois qui seront de retour pour défendre leur titre. Face à eux, des habitués de l’épreuve thiéloise. À l’image de l’AS Montferrand (triple vainqueur en 2012, 2013 et 2014), de Bourges 18, ou des Bourbonnais d’Avermes, Molinet et bien sûr de Dompierre-sur-Besbre. Notons également les retours à Thiel de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret), Saran (Loiret), Revermont (Ain) et Bourg-lès-Valence (Drôme).

Des Italiens et des Roumains

Et, comme le veut l’originalité de ce tournoi, le plateau sera, cette année encore, international avec la participation de deux équipes étrangères. Les Italiens de Poliziana, déjà présents en 2018, reviennent. Tandis que les Roumains de Satu-Mare, une ville de Transylvanie, découvriront l’Allier et son tournoi incontournable.

Huit choses à savoir sur le TIF’M, le tournoi international de foot à Thiel-sur-Acolin (Allier)

Tournoi toujours présidé par Didier Rive, et organisé par le CS Thiélois, avec le soutien d’une centaine de bénévoles mobilisés sur les deux jours de compétition.

Les 12 équipes engagées

Les participants à cette édition 2020 sont : Moulins, Avermes, Molinet, Dompierre-sur-Besbre, Montferrand, Bourges, Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret), Saran (Loiret), Revermont (Ain), Bourg-lès-Valence (Drôme), Poliziana (Italie) et Satu-Mare (Roumanie).

Rendez-vous
Le tirage au sort des trois poules du TIF’M 2020 aura lieu ce vendredi 21 février, à 18 heures, au club des jeunes (à côté de la salle polyvalente), à Thiel-sur-Acolin.

Kevin Lastique

Commentaire