Actualité sportive en auvergne



Football Jeunes
Photo © Philippe BIGARD

Gap remporte le TIF'M 2018

Gap tient sa revanche. À Thiel-sur-Acolin, les jeunes des Hautes-Alpes ont remporté la 41e édition du TIF’M (le tournoi international des moins de 15 ans), face aux Parisiens de Montrouge, ce lundi soir.

Finaliste et battu aux tirs au but par l’AS Moulins en 2015, Gap Foot a, cette fois-ci, réalisé un sans-faute dans cet exercice pour aller chercher le trophée. Une victoire méritée tant les vainqueurs du jour ont dominé la finale. Une finale hachée par les nombreuses fautes de Montrouge et qui se terminait sur un petit 0 à 0, avant la séance de penaltys (5-4 pour Gap).
Emmenés par le meilleur joueur du tournoi (Machado) et le meilleur gardien (Faure), les Gapençais ont bouclé leur TIF’M sans encaisser le moindre but. Une performance remarquable.
Moulins sur le podium
Côté bourbonnais, deux équipes ont tiré leur épingle du jeu jusqu’en demi-finales. L’Académie Moulins s’inclinant de justesse contre le lauréat (1-0), tandis que Centre Allier Foot (meilleure attaque du tournoi avec 19 buts) craquait face à Montrouge (2-0). Et dans le derby pour la 3e place, se sont finalement les Moulinois qui ont décroché leur place sur le podium (1-0).

Classement final. 1. Gap Foot, 2. FC Montrouge, 3. AS Moulins, 4. Centre Allier Foot, 5. CFC Halychyna (Ukraine), 6. UP Poliziani (Italie), 7. RC Fléchois, 8. FC Bourges, 9. Bourg-lès-Valence, 10. Étoile Sud Nivernaise, 11. Entente TIF’M, 12. FC Halych-Lystar (Ukraine).
Commentaire