Actualité sportive en auvergne



Football District
Photo © Droits réservés

L’AS Planèze Truyère tournée vers l'avenir

L’AS Planèze Truyère football s’inscrit durablement sur le territoire. En témoigne la signature d’un contrat à durée indéterminée à temps plein en faveur de Cédric Nicole, en qualité de technicien du sport.

Cet emploi a pu voir le jour grâce notamment aux aides fédérales en phase avec la création d'emplois dans les structures sportives. Une convention de mise à disposition a été mise en place avec le club directeur l'Étoile Sportive Pierrefortaise.

L'association compte à ce jour environ quatre-vingt dix licenciés répartis sur les catégories U6 à U13, et pour la première saison une équipe U16\U18 a vu le jour. L'objectif majeur, de la saison 2018-2019 sera de proposer à l'ensemble des catégories la pratique du football avec un accompagnement technique.

Une démarche est en cours sur la création d'une équipe dans la catégorie U14\U15. L'association, à travers son équipe dirigeante garde toujours les mêmes ambitions et un état d'esprit authentique, comme le souligne les coprésidents, Éric Cantournet et Marc Marsal : « depuis la création de l'école de Foot, en 2002, nous souhaitons accueillir nos jeunes dans un état d'esprit bienveillant et convivial, le bien vivre ensemble est pour nous essentiel, le football est un trait d'union entre les différentes générations qui vivent sur notre territoire ». Et de rajouter : « Suite au contrat emploi avenir réalisé par Cédric durant trois années au sein du club, lui permettant d'obtenir son brevet de moniteur foot, il était pour nous vital de créer cet emploi… Nous sommes fiers aujourd'hui dans notre école de foot d'avoir concrétiser ce projet pour nos jeunes… ».

Actuellement toute l'équipe est mobilisée sur la préparation de la 15e édition du tournoi jeunes qui se déroulera sur deux week-ends, les 19 et 20 mai sur les sites de Coltines, Talizat, Neussargues et Chaudes-Aigues et les 23 et 24 juin sur le complexe de Pierrefort. Quelque 1.200 jeunes participeront à cette grande fête avec notamment 3 équipes roumaines.

Commentaire