Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Droits réservés

Séries : Saint-Simon sur tous les fronts

Les trois équipes seniors du RC Saint-Simon débutent ce dimanche, les matchs “couperet“ des phases finales de la nouvelle ligue Aura.

SCA Cusset - RC Saint-Simon à 15 heures au stade Jean-Moulin. L'équipe fanion trouvera un gros morceau sur sa route pour les huitièmes de finale de Pré Fédéral puisqu'elle sera opposée au leader de sa poule, Cusset. Cette rencontre se déroulera dans l'Allier sur le terrain du club le mieux classé.

En poule, les Cantalous ont subi la plus grosse défaite de la saison 34-9, mais ils ont su prendre leur revanche au match retour 10-3. Ils ne seront donc pas favoris face à une équipe de fort tonnage qui est invaincue cette saison à domicile. Mais les « black » ont des vertus et c'est sans complexe et déterminés que la bande à Gérald Ferracci se présentera pour déjouer les pronostics. Le vainqueur sera qualifié pour le championnat de France et le perdant devra passer par des barrages.

Réserve Pré-Fédéral Clermont-la-Plaine - RC Saint-Simon. Battue 43-21 à l'aller et vainqueur 12-7 au Pontail, l'équipe B aura également fort à faire chez les banlieusards clermontois qui ont fait la course en tête dans la poule des réserves et qui sont, eux aussi invaincus, à la maison. Rencontre programmée à 14 heures sur la pelouse synthétique du stade Leclanché.

Demi-finales féminines régionales. Les « black Simone » se rendront à Unieux (Loire) pour disputer un tournoi qui ouvrira les portes de la finale de la ligue aux deux premières équipes des deux poules qui ont été constituées. Les filles du RC Saint-Simon seront opposées en poule 2 aux Jarjilles, entente formée par les clubs de la Loire de Rives-de-Gier et Andrezieux Bouthéon, aux Lyonnaises d'Arcol-Tarare et aux Ovalines ardéchoises d'Aubenas.

Cadets. Championnat ligue 3 avec un déplacement ce samedi à Cusset ; match à 14 heures.

Commentaire