Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Plus de 600 participants pour la première Noctur'cinoise, à Saint-Pourçain-sur-Besbre [classements complets]

221 coureurs et 381 marcheurs : la première course nocturne de Saint-Pourçain-sur-Besbre a rencontré son public, samedi soir, en Sologne bourbonnaise.

Des participants qui ont bouclé les deux parcours proposés à la belle étoile, et à l’aide de leur lampe frontale.

Sur le 6,5 km d’abord, ils étaient 68 au départ, et la logique a été respectée avec la victoire du grand favori Cyrille Mulot. En 23’24” (16,67 km/h de moyenne), le sociétaire de l’EAMYA a devancé les non licenciés Luc Pain et Christophe Boulignat. La première féminine, Jessica Chabuel, est, elle aussi, non licenciée.

Guillaume Lorton survole la course

Concernant le 11 km, là aussi pas de surprise et là aussi c’est un membre de l’EAMYA qui est monté sur la plus haute marche du podium devant 153 coureurs. En l’occurence, Guillaume Lorton. Le vainqueur du soir a écrasé la concurrence en s’imposant en 38’03” (17,35 km/h de moyenne). Soit plus de six minutes d’avance sur son dauphin Saidina Said (non licencié). Fabrice Cognard (non licencié) termine troisième.

Du suspense chez les filles

La concurrence a été plus importante chez les filles. Dix secondes seulement séparant la première, Angélique Dubois de la troisième Séverine Dudun (EAMYA). Rachel Gueriaud s’intercalant à la deuxième place.


Bref, une belle réussite pour la bande de six amis à l’origine de cet événement. « On est vraiment très heureux, savourait la présidente de Saint-Pourçain-sur-Besbre en baskets, Aurélie Gobert. On ne s’attendait pas à avoir autant de monde. » Un succès qui appelle d’autres éditions de la Noctur’cinoise.La lampe frontale, outil indispensable pour la nocturne de Saint-Pourçain-sur-Besbre

Les classements

 

 

 

Kevin Lastique

Commentaire