Sports mécaniques

Quarantième rugissante, ce dimanche, pour le motocross de Saint-Menoux

Quarantième rugissante, ce dimanche, pour le motocross de Saint-Menoux
Spectacle assuré, ce dimanche sur le circuit de Souys, à Saint-Menoux. © Corentin Garault

Écouter l'article

00:00
Édition anniversaire pour le Moto-Club Yzeure qui organise, ce dimanche 5 mai, son 40e motocross de Saint-Menoux. Une quarantième qui fait dans le classique, avec le même programme qu’en 2023 et toujours plus de 160 pilotes engagés sur le circuit de Souys.

Plus de 160 pilotes auvergnats et des départements limitrophes seront au rendez-vous dimanche, ainsi que des spectateurs nombreux, massés autour de la main courante du circuit de Souys (1.300 mètres), dont l’entrée est gratuite.

Organisé par les membres du comité des fêtes local et le MC Yzeure (qui rassemble un peu plus de 100 licenciés), l’événement est populaire. Alors, pourquoi changer une recette qui a fait ses preuves.

Moto-cross de Saint-Menoux : chaos dans la poussière du circuit de Souys

Dimanche, le président du MCY, Claude Dubreuil et ses acolytes, reconduisent le même programme qu’en 2023. Les catégories traditionnelles, des 50 cc (à partir de 6 ans) aux Open (MX1-MX2) en passant par les 65 et 85 cc, sans oublier les vétérans seront de la partie. Et, comme l’an dernier, Saint-Menoux sera la première manche des masters jeunes (50, 65, 85 cc) sur quatre épreuves, qui auront lieu dans la Grande région.

Qui sont les favoris ?

Reste à savoir qui écrira son nom au palmarès du motocross ménulphien 2024. Dans la catégorie reine des Open, Florian Mure (MC Forez Donzy), actuel 7e du championnat de France MX2, jouera les premiers rôles. À suivre aussi chez les Open, le tenant du titre à Saint-Menoux, Enzo Da-Re (Mx Camizoe Étroussat). Sans oublier le Montluçonnais Etienne Vignon en tête du championnat MX2 après trois épreuves ; et Dimitri Lacroix, en tête, lui, chez les MX1.

Concernant les vétérans, Cyrille Gardette (MC Ris Puy-Guillaume), deuxième l’an passé et actuellement sur le podium des France Argent, sera favori. A suivre aussi, Robert Jourdan (Team Saint-Yorre Motos), quatrième du championnat de France platine cette saison.

Bref, ça promet un beau spectacle sur le circuit de Souys, préparé aux petits oignons par les bénévoles du club (90 personnes mobilisées le jour J). Une affaire qui roule !

Le programme, ce dimanche 5 mai
Début des essais à 8 h 20 pour les Open ; à 9 heures pour les vétérans ; puis à partir de 9 h 20 pour les jeunes (85, 65 et 50 cc).
Chronos et qualifs dès 10 h 15 pour les Open ; à 10 h 55 pour les vétérans ; puis à partir de 11 h 15 pour les jeunes.
La première manche démarrera à 13 h 30 : Open groupe B, puis, 85, 65, 50 cc, vétérans et Open groupe A.
La seconde manche (dans le même ordre de passage) débutera à 15 h 50 et se terminera à 17 h 45.
Podiums et remise des trophées à 18 h 15.
Buvette et restauration.

Kevin Lastique


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ