Actualité sportive en auvergne



Football District
Photo © Droits réservés

Derby gagnant face aux Quatre Vallées

Derby gagnant face à l'entente des 4 vallées. Dimanche, l'équipe 1 avait rendez-vous à domicile en championnat avec son voisin, l'entente des Quatre Vallées pour le match retour. Les locaux ont marqué à la demi-heure de jeu, d'un coup franc tiré par Anthony Galeyrant et finalisé par Christophe Chambon.

À l'heure de la pause, les locaux mènent le score devant un public nombreux. En seconde période, Francis Gramont a scellé le match avec un second but de la tête parti d'un coup franc d'Anthony Galeyrant dans le dernier quart d'heure de jeu. Les locaux gagnent la rencontre 2-0.

« Il nous fallait encore prendre des points pour assurer définitivement le maintien. Le score de la rencontre me paraît logique. Nous avons mis plus d'agressivité et on a eu plus de situations dangereuses que l'équipe visiteuse malgré un terrain difficile. Un vrai derby avec des supporters », souligne Frédéric Andrieu, entraîneur Ayrens Saint-Illide.

« Match dans lequel nous sommes passés à côté dans l'engagement comme dans le jeu. Des éléments essentiels auquels il ne faut pas faillir lors d'un derby avec pour noter un arbitrage pas à la hauteur. Et une équipe locale un ton au dessus dans l'envie » souligne Mathieu Rouylou, co-président du football club des Quatre Vallées.

Les filles ont fait match nul à Artense 2-2 (buts de Marine Lafont et Léa Jalabert).

Samedi 21 avril, l'équipe 1 se rendra à Sud Cantal, à 20 heures. Les filles iront à Vebret-Ydes (jour à définir) et l'équipe 2 est au repos.

Commentaire