Actualité sportive en auvergne



Photo © David ALLIGNON

Sortie de route spectaculaire à la Montée de Grizols (vidéo)

Tout le week-end, la vitesse, et le son unique des Mégane RS, Audi TT GTI, Alfa Romeo 155 GTA, 205 Rallye de 1988 et… D’une Mini Austin survitaminée a fait la joie des nombreux spectateurs de la « Montée de Grizols », à Saint-Georges dans le Cantal. 

Sans être une compétition, cette manifestation sportive reste un sport automobile où la conduite peut présenter un risque.

Un pilote en a d'ailleurs fait l'expérience lors d'une sortie de route, dimanche 1er septembre en fin d'après-midi. Au volant de sa 4 CV, il a perdu le contrôle dans une courbe pour finalement percuter un arbre (pour la sécurité des participants, les organisateurs avaient attachés des bottes de paille contre les troncs). La voiture a été très endommagée. Lui était fort heureusement indemne et a même salué la foule.

 

 

Des animations étaient prévues lors des deux jours, certains ont même eu la chance de s’offrir des sensations fortes comme passager. Une satisfaction pour les bénévoles de l’association Cœur de villages des hauts de l’Ander qui ont animé le week-end.

 

David Allignon

Commentaire