Actualité sportive en auvergne



Photo © Pascal Alain

Vague de départs au Saint-Flour HB

A l’issue d’une saison réussie que Saint-Flour tentera de boucler avec une place sur le podium, samedi (18 h 30) face à Grand Besançon, l’entraîneur Peter Gewert et neuf joueurs sont en partance.

Le Saint-Flour HB, club n° 1 en Auvergne avec deux formations seniors au niveau N2 paye, semble-t-il, en cette fin de saison, le prix des résultats éclatants réalisés par la troupe de Peter Gerwert. Les joueurs sous les projecteurs ont, en véritables compétiteurs, cédé aux propositions alléchantes d’équipes aux ambitions et moyens bien supérieurs à ceux du club cantalien.

Premier coup dur, le coach, qui a tant fait depuis 5 ans à Saint-Flour et qui a choisi Saint-Étienne pour nouvelle destination. Quentin Erard, le capitaine, reprend de son côté la route de son ancien club, Ajaccio. Yvan Lazic et Lucas Menubarbe, qui ne jouait plus depuis fin mars, vont désormais évoluer à Cournon-d’Auvergne.

Adrian Detchenique retourne à Paris et jouera à Livry-Gargan. Jean Dupont est en partance pour Saint-Brice dans la Marne. Jordan Chibani et Niels Arbey, de retour sur leurs terres, sont en pourparlers avancés avec deux équipes.

Les deux gardiens devraient également changer de région. Guillaume Jamet, le meilleur goal de N2, a choisi Saint-Nazaire alors qu’Éric Delage est sollicité par Frontignan. Ce sont donc au total neuf joueurs, et pas des moindres, qui quittent l’effectif du club de la cité du Vent. Ce niveau de départs chamboule indéniablement les perspectives du Saint-Flour HB.

Johan Linconnu futur entraîneur

Malgré tout, ce mouvement s’est fait en douceur au fil des derniers mois et le comité directeur du club n’a pas manqué de réagir.

La première bonne nouvelle a vu, sur les conseils de Peter Gerwert, la signature d’un nouvel entraîneur, Johan Linconnu, qui possède une solide expérience de joueur, coach et conseiller technique de formation. Le travail sur le recrutement a également d’ores et déjà porté ses fruits avec plusieurs joueurs de valeur nationale qui devraient rejoindre prochainement la cité cantalienne.

Commentaire