Actualité sportive en auvergne



Photo © Pascal Alain

Saint-Flour veut profiter de la dynamique

Cette quatrième rencontre en 2019 est, pour Saint-Flour qui se rend, ce dimanche (16 heures) à Dijon, le rendez-vous majeur qui doit marquer le retour du groupe vers le meilleur de ce qu’il peut produire. 

Forts de deux succès consécutifs face à Chalon et Grand Besançon, les Sanflorains doivent maintenant profiter de la dynamique engendrée sans autre calcul que de démontrer les progrès et leur folle envie d’aller plus encore de l’avant.

Ils trouvent, sur leur route, des réservistes de Proligue (2e division) déjà confirmés et menés de main de maître par un entraîneur reconnu. Cette formation réserve de Dijon est 5e au classement malgré deux échecs récents face à Beaune (27-­35) et Bourgoin (29-­34), deux équipes qui occupent, il est vrai, les 2e et 3e marches du podium.

Entrer dans les six premiers

L’enjeu, pour les hommes de Peter Gerwert, sera donc de confirmer la victoire de l’aller (36-­32) et entrer enfin dans l’une des six premières positions de la poule. Bien sûr, ce ne sera pas chose aisée.

Pour y parvenir, les joueurs du capitaine Quentin Erard ont pour eux la confiance et la sérénité. L’arrivée d’Ivan Lazic est passée par là et tous, au fil des matchs, semblent se mettre au diapason.

Une fois de plus, il ne faudra conserver que douze éléments pour faire le voyage. Un casse­-tête que Peter Gerwert garde au chaud jusqu’à l’ultime entraînement de la semaine.

 

Le groupe :

Saint-Flour. Jamet, Delage, Arbey, Dupont, Chibani, Detchenique, El Marouani, Erard, Menubarbe, Jaovelo, Lazic, Le Ruyet, Vinadel, Hadjadje.

Commentaire