Actualité sportive en auvergne



Photo © Pascal Alain

Saint-Flour veut battre le leader

La 2e journée de la phase retour est un temps fort particulier pour les équipes de Saint-Flour et de Blanzat-Montluçon qui se font face, ce samedi, à 20 h 30, au complexe sportif intercommunal.

C’ est avant tout un derby auvergnat que les joueuses des deux camps veulent aborder avec un impératif de victoire. D’un côté, on trouve un leader bourbonnais resté invaincu tout au long des onze rencontres aller avant de se voir piégé, samedi dernier, dans sa salle par son dauphin, Annecy-le-­Vieux (29-25).

Ce revers surprise et brutal l’oblige maintenant à une réaction immédiate devant son voisin cantalien.

Le maintien n’est pas encore assuré

Du côté de ce dernier, on a aussi besoin de faire un gros coup. Les filles de la cité du Vent, qui avaient fait trembler leurs rivales de l’Allier au match aller (défaite 31-29), n’ont d’ailleurs que pour unique objectif de faire tomber le leader pour réaliser un bond significatif au classement général.

La dernière journée de championnat a en effet vu une révolte quasi générale des mal­classés. Le maintien n’est donc pas encore assuré pour une majorité d’équipes dont les Sanfloraines font partie.

Victorieuses à Meximieux (28-25) la semaine passée, elles ont montré de belles choses mais il leur faut faire mieux et dans bien des domaines pour espérer créer l’exploit. Jamila El Fénéri et sa troupe y croient. La jeune coach comptera, pour cela, sur un groupe quasiment au complet.

 

Les groupes :

Saint-Flour. C. Delenne, Audinet, Vargas, Bordas, Portalier, Faudeau, Velay, Soulier, Chadelat, Gerodon, Garrouste, Fumat.

Montluçon. Coulibaly (g.), Fourez (g.) – Ékobo, Bonnet, Okomba, Ngavouka, Lutovac, Braud, Charobert, Fiafialoto, Andoche, Gaye, Kobo. Coach : Jean-Marc Lubeth.

Commentaire