Actualité sportive en auvergne



Handball N3F
Photo © David Allignon

Saint-Flour en leader à Saint-Genis-Laval

Les Sanfloraines, en demi-teinte le week-end dernier à Saint-Égrève (23-23), ont bien rectifié le tir, samedi, sur le parquet de Saint-Genis-Laval. Confrontées à un outsider de premier ordre, elles ont probablement distillé leur meilleur handball de la saison et ainsi conforté leur statut de leader de la poule.

La partie engagée avec rythme et envie par le groupe local a, dans un premier temps, surpris les joueuses, sans ressort, de la Cité du Vent. Un temps mort demandé par le staff technique du Saint-Flour HB a servi de déclic aux joueuses devenues subitement bien plus mordantes, toniques et collectives à souhait.

Au tableau d'affichage, le score s'est d'abord équilibré (8-8, 20e) avant de pencher en faveur du Saint-Flour HB à la pause (13-9).

En seconde période, plus performantes dans la plupart des secteurs du jeu et terriblement percutantes sur grand espace, les Cantaliennes ont dès lors pris résolument le match à leur compte. Les Rhodaniennes, joueuses et battantes, ont pourtant longtemps fait le forcing pour tenter de dérégler la belle machine sanfloraine et ainsi inverser un scénario contraire. En vain…

Les championnes actuelles de la poule, irrésistibles et en confiance, ont toujours gardé le cap d'un jeu rigoureux et sans concession. L'avantage du Saint-Flour HB a gonflé au fil des minutes jusqu'à plus 10 buts avant de se terminer à plus 7. La victoire acquise sur le score de 35-28 permet au groupe de conserver la 1re place avec 2 points d'avance sur Chevigny-Saint-Sauveur qui, lui aussi, a su trouver la bonne recette pour s'imposer chez un deuxième outsider, Porte de l'Isère.


La fiche technique :

Saint-Genis-Laval (gymnase de l'Équinoxe). Arbitres : MM. De Langhe et Querol.

Saint-Flour HB. Audinet (7), Modenel (6), Boyer (5), Malartre (5), Soulier (3), Fumat (3), J. Delenne (2), C. Delenne (3) et Bouquet (1).

Saint-Genis-Laval. Achalme (5), Klein (5), Thollot (5), Peireira (4), Pedron (4), Nee (2), Begot (2) et Cervantes (1).

Commentaire