Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball
Photo © Droits réservés

Saint-Flour doit rester concentré

Face à une équipe de Loudes à la peine actuellement, les Sanfloraines doivent absolument gagner dans leur salle samedi soir (20 h 30) pour rester dans la course au titre national de N3.

La jeune coach du Saint-Flour HB, Jamila El Fénéri, a adressé cette semaine un message fort à son groupe : « Il nous faut rester concentrées. C'est essentiel pour bien finir la saison et continuer à donner à nos supporters une belle image de notre sport. Nous avons devant nous, demain, une équipe de Loudes qui vaut beaucoup mieux que son classement. C'est un derby donc soyons vigilantes. Sinon gare… ».

Le ton est donc donné coté local pour le match retour du derby auvergnat qui va mettre en scène, samedi soir (20 h 45) au complexe sportif intercommunal, les formations de Loudes et celle du Saint-Flour HB.

Sur le papier la rencontre est déséquilibrée. Les joueuses de Haute-Loire, 10es au classement général, restent en effet sur une série de résultats négatifs.

Mais, comme le prouve son dernier match perdu face à Saint-Egrève (25-27), une équipe de haut de tableau, ce groupe se bat malgré tout avec un bel allant. Les Sanfloraines, de leur côté, sont en tête de leur poule. Mais elles sont toujours talonnées par Chevigny Saint-Sauveur au classement général. Elles ont vraiment besoin d'une nouvelle victoire pour espérer finir au premier rang des huit poules qui composent le championnat de France de N3. Les filles de la Cité du vent sont actuellement deuxièmes. Coté effectif, le groupe affiche quasiment complet. Au niveau des choix concernant les 12 joueuses retenues, c'est une fois encore, le même casse-tête qui se répète pour le staff.

Saint-Flour. Verilhac, Portalier, Morel, Gerodon, Garrouste, Boyer, Audinet, Bouquet, Fumat, Modenel, Soulier, Delenne et Fidelle.

Commentaire