Nm3

Saint-Flour doit engranger des points contre Longvic

Saint-Flour doit engranger des points contre Longvic
Xavier Fournel et tous ses copains du Saint-Flour HB ont, en cas de victoire, un joli coup à jouer, demain, face à l’ALC Longvic. © Droits réservés
Au mois d’août, les Sanflorains ne s’attendaient pas à jouer, cinq mois plus tard (samedi 20 h 45), au coude-à-coude avec les meilleures formations de la poule 5 de N2. Peter Gerwert avait alors simplement validé avec ses présidents un objectif de maintien pour le promu cantalien.

A deux journées de la phase aller, les Sanflorains occupent une superbe 3e marche du podium en compagnie de Lyon et à deux petits points seulement des coleaders Annecy-le-Vieux et Beaune. Pour en arriver là, les gars de la Cité du Vent ont, à l'évidence, bien suivi les consignes et le message fort qu'avait alors donné le coach.

« Pour espérer jouer un vrai rôle en N2, il nous faudra garder cette confiance qui nous a habités tout au long de la saison de N2, rester nous-mêmes, avec nos qualités individuelles et collectives. Mais, en même temps, en faire plus sur toute la durée d'un match. Face à des équipes qui auront le savoir-faire du niveau au-dessus et qui afficheront souvent un physique bien supérieur, je veux parler de constance dans notre niveau de jeu, de cœur à l'ouvrage. Bref, il faudra s'arracher, sinon gare… ».

Rien n'a changé sur ces points, Peter Gerwert et sa troupe ont repris avec un même élan la saison 2018. Après une bonne performance devant Aix-en-Savoie (36-31), ils reçoivent, demain, l'ALC Longvic, un autre mal classé qui a besoin, lui aussi, de faire un gros coup pour se repositionner.

La vigilance reste donc plus que jamais de circonstance. Les joueurs de la Cité du Vent sont prévenus du risque de relâchement. Ils ont conscience aussi de l'importance d'engranger des points avant deux matchs compliqués à l'extérieur.

Côté effectif, Samuel Hadjadje, totalement remis, reprend logiquement sa place. Le reste de la troupe est dans la continuité.

Saint-Flour. Jamet, Rispal, Boyer, Detchenique, Hadjadje, Le Ruyet, Vinadel, Javoleo, Chibani, Fournel, Dupont, El Marouani.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ