Actualité sportive en auvergne



Photo © David Allignon

Saint-Flour a l'occasion de se rapprocher du podium

Profitant de trois succès consécutifs, le Saint-Flour HB est revenu sur les hauteurs du classement général en compagnie de Dijon, Chalon et le CL Marsannay. C’est justement cette dernière équipe qui vient, ce samedi (20 h 45), au complexe sportif.

Lors du match aller, l’équipe de Côte-­d’Or s’était imposée sur le score de 28 à 25. Son bilan, après douze journées de championnat, est de six victoires pour autant de défaites.

Si elle ne se classe qu’à la huitième position des buts marqués (347 à son actif), la formation de Mohamed Kiour est par contre la première de la poule au niveau des buts encaissés . L’entraîneur est d’ailleurs assez fier des performances de ses hommes dans ce secteur de jeu.

Objectif podium pour les joueurs sanflorains

Les derniers matchs contre Bourgoin et Beaune (3e du championnat) restent d’ailleurs des moments forts de la saison. Le groupe de Marsannay a échoué d’un rien face au second de la poule (25­-23), avant de terrasser le troisième sur le score net et sans bavure de 28 à 21.

Les joueurs sanflorains,de leur côté, sont conscients de la valeur de l’adversaire. Les trois semaines de coupure leur ont permis de recharger les batteries avant une dernière partie de saison qui s’annonce palpitante. Ils ne cachent d’ailleurs pas leur ambition de venir côtoyer le podium final de la poule.

Les trois succès acquis en 2019 et la courte défaite contre le leader invaincu, Lyon Caluire, sont autant de signes positifs.

Côté groupe, la composition ne varie guère. Seuls quelques postes sont en balance.

 

Le groupe :

Saint-Flour : Jamet, Delage, Arbey, Dupont, Chibani, Detchenique, El Marouani, Erard, Menubarbe, Jaovelo, Lazic, Le Ruyet, Vinadel, Hadjadje.

Commentaire