Actualité sportive en auvergne



Photo © Pascal Alain

Plus compliqué qu'il n'y parait pour Saint-Flour

Les handballeurs sanflorains se rendent au Cercle Sportif Vésulien, ce samedi à 20 h 30, avec l’ambition de bonifier leur succès sur Cournon et d’entretenir leur bonne série.

Au classement général, la formation de Vesoul (9e) se bat depuis le début de saison pour sortir de la zone rouge. Grandement diminuée à l’automne par une cascade de blessures, elle revient petit à petit dans le ventre mou du championnat. Surtout depuis un bon mois, au cours duquel elle a acquis trois succès quasi consécutifs sur les cinq qu’elle affiche à ce jour pour bilan.

Elle est même devenue la terreur des équipes de tête lors des deux dernières journées en se payant le luxe d’épingler tour à tour les deux dauphins du leader Lyon­-Caluire, Beaune (31-30) puis Bourgoin (29-­21).

Six sur six pour Saint-Flour

Autant dire que, ce samedi soir, les Sanflorains, 4es de la classe, doivent s’attendre à un nouveau défi des plus compliqués. L’équipe de Peter Gerwert en est néanmoins à six victoires consécutives qui en font aussi, aujourd’hui, l’épouvantail de la poule.

Le derby face à Cournon, suivi par plus de 500 spectateurs samedi dernier à Saint-­Flour, a donné une magnifique image d’un handball local, spectaculaire et réaliste. Les joueurs de la cité du Vent, portés par un collectif ravageur et des individualités en pleine forme, comptent bien continuer leur marche en avant.

Côté groupe, rien de bien nouveau si ce n’est le retour d’Aubin Boyer qui, à son tour, est fin prêt à apporter sa technique et son engagement total sur le parquet.

Le groupe :

Saint-Flour. Jamet, Delage, Arbey, Dupont, Chibani, Detchenique, El Marouani, Erard, Menubarbe, Jaovelo, Lazic, Le Ruyet, Vinadel, Boyer, Hadjadje.

Commentaire