Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Cyclisme
Photo © photo d’archives

Omnisport : Un programme chargé, et sportif à Saint-Flour

Pour ce début du mois d’août, le programme et les animations ne faiblissent pas. Au programme beaucoup de sports pour toutes les catégories d’âges, ou de niveaux. Comme chaque semaine nous vous proposons une sélection d'événements qui se dérouleront tout au long de la semaine. Semaine qui s'annonce sportive.

Samedi 11 août. À Pierrefort se dérouleront les 37e championnats d'Europe de boules carrées. Dès 10 heures du matin un concours de boule auvergnates est organisé. Puis à partir de 14 heures ce seront les moins de 15 ans qui seront en piste. Avant que le championnat d'Europe en doublette adulte ne débute, lui, à 14 h 30.

Samedi 11 août et dimanche 12 août. Autre événement annuel, la ville de Saint-Flour accueillera la traditionnelle étape sanfloraine ce week-end, dont ça sera la dix-huitième édition.

Dès samedi, à partir de 18 heures, les plus téméraires pourront s'essayer au prologue de l'épreuve dans la Montée des Verdures, renommée pour l'occasion « la montée Christian Rouffiac ». Sur un parcours long de 1,2 kilomètre, entre la ville haute et la ville basse, avec un dénivelé de 95 mètres.

Le dimanche place à la grande étape. Avec trois parcours adaptés aux capacités de chacun et chacune. Le premier, le plus court ne fera que 57 kilomètres. Le second en fera presque le double, 109. Tandis que le dernier couvrira 146 kilomètres. Parrain de la course, Bernard Hinault sera, comme toujours, présent sur cette édition, avec son vélo.

Les organisateurs espèrent battre le record de participants, datant de l'année dernière, où la manifestation avait recueilli plus de 800 cyclistes.

Dimanche 12 août. À la plage de Mallet, tout au long de la journée. Quatre activités, qui auront lieues de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30, sont au programme de cette journée. Du beach-volley, par équipe de trois, sous la forme d'un tournoi. Les incrisptions seront possibles tout au long de la journée. Du canoë, par équipe de deux. Le parcours sera chronométré. De même que pour le paddle. Enfin une course à pied est également disponible. Sur une distance d'un kilomètre, par équipe de deux également. Les activités sont ouvertes à tous et les inscriptions se feront sur place. Des structures gonflables seront également mises en place pour les enfants de trois à huit ans.

Pratique. Boules carrées. Renseignements au 06.77.16.54.18.

Étape sanfloraine. Renseignements au 04.71.60.16.00 ou sur www.etape-sanfloraine.fr.

Beach party de Mallet. Renseignements au 06.98.45.51.48 ou clubvoilemallet@yahoo.fr

Commentaire