Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball

N3F : Tenues en échec à Saint-Égrève (23-23)

Il s'en est fallu de quatre petites secondes pour que les handballeuses de N3 du Saint-Flour HB n'essuient leur première défaite en 2018 à Saint-Égrève.

Mais leur état d'esprit et leur acharnement à tenir jusqu'au bout leur rôle de leader s'est vu primé par une ultime récupération du ballon à 20 secondes du coup de sifflet final. Gaëlle Malartre n'a alors pas tremblé, elle a égalisé (23 à 23).

Ce face-à-face en Isère a éprouvé la jeune coach, Jamila El Fénéri. « Je suis déçue et en même temps pleine de regrets. On savait que cela allait être dur. Et cela l'a été vraiment, avec un contexte de jeu particulier. Nous n'avons pas joué sur notre vraie valeur et je prends ma part de responsabilité dans ce niveau de performance défaillant. Maintenant, mes filles ont su se battre et se faire mal et ça, c'est bon signe ».

Pierre Bastide, du staff technique, relativise. « C'est vrai, il a fallu batailler pour nous en sortir. Cette capacité à compenser notre baisse de régime au niveau du jeu produit est, à mes yeux, un argument fort pour les rencontres difficiles qui nous attendent. Donc, au final, ce résultat nul peut être considéré comme un point de gagné dans la course pour le titre ».

Commentaire