Actualité sportive en auvergne



Photo © Pascal Alain

Meximieux - Saint-Flour : des points qui vont compter

Ce premier match de la phase retour est déjà d’une importance capitale pour les deux équipes de Meximieux et de Saint-Flour qui se retrouvent, ce samedi (19 heures), sur le parquet de la ville de l’Ain. 

En effet, l’une comme l’autre sont dans la zone à risques du classement général. La formation proche de Bourg­-en-­Bresse est 11e avec 15 points. Battue à l’aller d’un petit but par les Cantaliennes (20 à 19), elle a ensuite connu une longue série négative avant de retrouver, fin novembre, les joies de la victoire face à Saint­Chamond puis Saint-­Egrève.

Après un revers samedi dernier, sans trop de dégâts (28-­20) face à Blanzat­Montluçon le leader invaincu, un nouveau succès aux dépens des Sanfloraines lui permettrait de revenir dans la course au maintien.

Les filles de la cité du Vent, qui ont encore un petit matelas d’avance (5 points), ont, sur ce seul rendez-­vous, l’occasion d’assurer pratiquement leur saison en N2. Mais il leur faut cependant retrouver le meilleur de leur forme car cela n’a pas été totalement le cas ces derniers temps. En quatre rencontres face à des rivales directes, elles se sont inclinées à trois reprises et ont, du coup, rétrogradé dans les eaux troubles du classement.

Côté effectif, Jamila El Fénéri doit se passer des jeunes Emma Chadelat et Maloé Vargas qui feront défaut et Johanna Delenne, toujours blessée, est forfait. Bonne nouvelle quand même avec le retour de Gaëlle Trauchessec.

 

Le groupe :

Saint-Flour. Faudeau, Morel, Portalier, Audinet, Bordas, Velay, Gérodon, Garrouste, C. Delenne, Fumat, Soulier, Trauchessec.

Commentaire